Below are revisions for this snippet.

Batterie pc portable HP G62





Syndication

Revision Revison 1
Après que Lenovo ait livré un bon résultat dans le secteur des entreprises avec son ThinkPad 13 l'an dernier, le fabricant envoie maintenant le successeur basé sur les UC Kaby Lake dans la course. Nous avons examiné si Lenovo a réussi et a écouté nos plaintes concernant le prédécesseur.

Les appareils compacts sont très populaires dans le secteur des affaires. La tendance des dernières années est en cours et les appareils compacts sont de plus en plus puissants. La gamme ThinkPad 13 de Lenovo commence très prudemment à 759 Euros. Le fabricant installe Intel Core i3-7100U et 4 Go de RAM DDR4 pour ce prix. Cependant, seul un panneau HD (TN) est proposé ici. 819 Euros sont dus pour le modèle FHD (IPS). Lenovo propose également le Core i5-7200U d' Intel et le Core i7-7500U d'Intel de première qualité en tant que processeurs de rechange. Ce dernier est également dans notre échantillon d'examen avec 16 Go de mémoire de travail et un SSD de 512 Go qui est connecté via PCIe. Lenovo installe le panneau FHD ici. Le ThinkPad 13 est également disponible avec un multi-écran tactile. Notre échantillon d'examen est une édition spéciale Campus (sans système d'exploitation) pour 999 euros. La configuration correspondante coûte environ 1230 Euros dans la boutique en ligne de Lenovo au moment de l'essai (avec le système d'exploitation).
La CPU installée distingue les trois configurations de base. L'appareil peut être personnalisé selon les besoins personnels dans la boutique en ligne du fabricant.
Nous avons sélectionné des appareils de la même catégorie de prix pour ce test. Toutefois, le prédécesseur Skylake doit également participer une fois de plus à la comparaison. Nous avons créé une courte liste des caractéristiques les plus importantes du dispositif de comparaison:

La deuxième génération ThinkPad 13 de Lenovo suit de près l'apparence de son prédécesseur direct. Les détails accrocheurs montrent que ce dispositif est un membre de la famille ThinkPad à première vue. Le ThinkPad 13 (2017) noir de Lenovo est fabriqué en plastique PC / ABS contrairement au modèle en argent à base d'aluminium. Un cadre en magnésium qui rend la base plus rigide n'est pas incorporé dans notre échantillon d'examen. L'ordinateur portable compact est solide mais il peut être bosselé visiblement dans la zone du clavier. Le gauchissement sans endommager le dispositif est à peine possible. Cependant, des bruits de claquage silencieux ont été audibles lorsque nous avons essayé de tordre l'ordinateur portable. Selon la fiche technique, Lenovo ThinkPad 13 (2017) a un certificat MIL-STD-810G. Nous tenons à souligner que Lenovo ne précise pas ce que cela signifie. La page d'accueil de Lenovo ne parle que de 12 tests militaires.
Le couvercle d'écran épais donne au dispositif une apparence relativement rigide à première vue. Cependant, cela est trompeur car le couvercle en plastique est facile à tordre. En outre, la pression exercée par le dos produit une formation d'ondes sur l'écran. Bien que les charnières maintiennent l'écran en place, elles ne peuvent pas l'empêcher de basculer visiblement. Nous aurions prévu des composantes de meilleure qualité.
L'argent ThinkPad 13 fabriqué en aluminium a fait un bien meilleur travail que notre échantillon de revue en termes de stabilité de couvercle de base et de couvercle.

En termes d'espace, Lenovo ThinkPad 13 (2017) est milieu de terrain. Dell XPS 13 9360 a besoin de la moindre place sur le bureau. Cependant, nous n'appellerions pas l'échantillon de revue volumineux ou trop grand. Ses dimensions sont acceptables pour un appareil de la catégorie de 13 pouces. Avec un poids d'environ 1,4 kg, le ThinkPad 13 de Lenovo (2017) est à la hauteur de son prédécesseur et du Zenbook UX310UA d' Asus . L'alimentation additionne 300 grammes, ce qui équivaut à un poids de 1,7 kg. C'est un poids agréable vu que Lenovo ThinkPad 13 (2017) est plus tôt fait pour l'utilisation mobile. Batterie HP MU06 .

Le ThinkPad 13 de deuxième génération de Lenovo ne présente aucun changement d'interface par rapport à son prédécesseur. Toutes les interfaces importantes et un USB 3.0 Type-C sont présents. Toutefois, ce dernier est uniquement un port Gen.1 qui prend en charge la sortie vidéo via DisplayPort (max 3840x2160 pixels, 60Hz). Toutes les interfaces sont à l'arrière sur les côtés. Nous considérons cette distribution comme idéale. L'espacement des ports est suffisant et ne s'obstrue pas. Lenovo ThinkPad 13 (2017) dispose d'un port d'amarrage OneLink + à gauche. Les solutions d'ancrage propriétaires du fabricant peuvent être connectées ici.

La performance du lecteur de carte mémoire dans le prédécesseur n'était pas convaincante. Nous devons encore critiquer cela dans le nouveau modèle. Lenovo ThinkPad 13 (2017) a seulement atteint 22,8 Mo / s dans la copie de fichiers JPG. Selon AS SSD, le taux de lecture séquentielle était également de seulement 27 Mo / s. Nous avons utilisé la carte mémoire Toshiba Exceria Pro SDXC 64 Go UHS-II. Dell XPS 9360 a clairement montré son potentiel. Ainsi, nous recommandons l'utilisation d'une solution externe via le port USB aux utilisateurs qui dépendent de cette interface.

Lenovo ThinkPad 13 ne dispose pas d'un port Ethernet. Ainsi, seul l'accès Internet sans fil est possible. Le fabricant installe l' Intel Dual Band Wireless-AC 8265-Modul dans notre échantillon d'examen. Le module WiFi prend en charge toutes les normes courantes, y compris le 802.11ac rapide dans les deux réseaux 2,4 et 5 GHz. Bien que la norme Bluetooth 4.2 soit prise en charge techniquement, le système d'exploitation Windows le limite et seul Bluetooth 4.1 peut être utilisé. Lenovo ThinkPad 13 (2017) reçoit des données à très bon 645 Mbit / s. En contrepartie, notre échantillon d'examen tombe derrière un peu avec 297 Mbit / s en émission. Nous avons utilisé le routeur Linksys EA8500 pour les tests. Il n'y avait aucun problème avec la qualité de la connexion.
Les utilisateurs qui préfèrent les connexions câblées au réseau devront acheter une station d'accueil correspondante (OneLink +) ou un adaptateur USB approprié.

Les fonctionnalités de sécurité sont très appréciées en particulier dans les périphériques d'entreprise. Bien que Lenovo ne mette en œuvre que quelques-uns d'entre eux, certains concurrents offrent de meilleures solutions complètes optionnelles. Quoi qu'il en soit, Lenovo ThinkPad 13 (2017) propose un scanner d'empreintes digitales et TPM 2.0. Le SSD 512 Go prend en charge le cryptage automatique dans la norme OPAL 2.0. Le scanner d'empreintes digitales est seulement un modèle où le doigt doit être glissé à travers lui. Les ordinateurs portables professionnels de haute qualité ont souvent un capteur tactile plus rapide et plus fiable. L'appareil peut également être sécurisé via un verrou Kensington. Cependant, un lecteur SmartCard n'est pas présent.
Tous les nouveaux modèles Lenovo ThinkPad sont livrés avec un abonnement de 30 jours pour Norton's Internet Security. D'autres logiciels de sécurité peuvent être achetés en option. Toutefois, cela ne s'applique qu'aux périphériques livrés avec un système d'exploitation.
Nous ne trouvons que l'alimentation compacte de 45 watts et les brochures de service habituelles concernant les conditions de service et de garantie. Lenovo propose de nombreux accessoires optionnels pour son ThinkPad 13 (2017). Les stations d'accueil connectées à l'ordinateur portable via OneLink + ou USB sont particulièrement intéressantes. Les stations d'accueil correspondantes coûtent entre 200 et 250 euros. Vous trouverez un aperçu des spécifications techniques ici .
Comme dans le prédécesseur , l'entretien est difficile. Cela était à prévoir car les deux appareils utilisent le même boîtier. La base reste toujours très serrée après avoir relâché les vis et une multitude de fermoirs en plastique de plus le fixer. Nous avons de nouveau interrompu la tentative de démontage du dispositif afin d'éviter les dommages. Nous vous serions très reconnaissants si Lenovo aurait au moins intégré une trappe de maintenance pour accéder au SSD ou à la RAM dans les futurs appareils. Batterie HP G62 .
Lenovo ThinkPad 13 (2017) est vendu avec une garantie de base de 12 mois. Il peut être prolongé à 48 mois, facultativement pour un paiement unique de 212 euros. 118 Euros sont dus pour la mise à niveau de 36 mois.

Un clavier chiclet bien construit est installé dans notre échantillon d'examen. Les touches individuelles ont une bonne taille de 17 x 17 millimètres et une goutte agréable. Ils complètent le paquet avec un coup décent. Il n'est pas trop spongieux, ce qui permet de taper rapidement. Il est tout à fait évident que c'est actuellement l'un des meilleurs périphériques d'entrée sur le marché que son bruit de frappe est également maintenu dans des limites agréables.
Les surfaces des touches sont lisses, mais elles ont encore assez d'adhérence. Le lettrage blanc est bien lisible sur chaque touche. Le nouveau ThinkPad 13 offre désormais un rétroéclairage de clavier en option qui peut être réglé en deux niveaux de luminosité. Notre exemple de révision comprend ce rétro-éclairage qui peut être ajouté à la commande dans la boutique en ligne du fabricant. Il en coûte 24 euros de plus, et il est certainement un investissement utile dans notre opinion.
Le curseur de la souris peut être déplacé sur l'écran avec le Trackpoint ou Clickpad. Les deux options d'entrée fonctionnent impeccablement. Les trois boutons dédiés qui sont situés au-dessus du clicpad 9x5.5 centimètre sont agréablement silencieux lorsqu'il est utilisé. En retour, les entrées sur le Clickpad produisent un bruit de clic relativement fort. Les périphériques d'entrée n'impliquent aucune restriction, et ainsi Lenovo fait une impression de haute qualité ici comme déjà avec le clavier.

Les acheteurs peuvent choisir parmi trois écrans différents. Tout d'abord, un panneau Full HD comme dans notre échantillon d'examen, puis un écran Full HD IPS avec support multi-touch, et le fabricant utilise un panneau TN avec résolution HD dans le modèle le moins cher. Les 60 euros supplémentaires pour l'écran FHD dans notre échantillon d'examen sont bien investis. Tous les trois sont annoncés avec 250 cd / m².
Les mesures de notre appareil sont même légèrement supérieures aux spécifications. Avec une luminosité moyenne de 307 cd / m², Lenovo ThinkPad 13 (2017) prend la troisième place. Les écrans du Zenbook UX310UA (347 cd / m²) d' Asus et du XPS 13 9360 de Dell (325 cd / m²) ont une luminosité légèrement supérieure. Néanmoins, la luminosité est bonne et l'éclairage de 89% est décent. L'écran dans notre échantillon de révision a malheureusement quelques problèmes avec saignement de rétro-éclairage. Ceci est particulièrement visible dans les coins supérieur gauche et inférieur droit sur un écran entièrement noir. Cela n'a pas entraîné de restrictions majeures au cours de l'utilisation quotidienne, si.

La moyenne des décalages DeltaE 2000 en niveaux de gris et couleurs par rapport à l'espace colorimétrique sRGB était de 3,9 et 5,1 à l'usine. C'est très bon sans calibrage, bien que certains pics peuvent être vus dans les tons bleus (> 13). En particulier, les niveaux de niveaux de gris bénéficient de l'étalonnage que leur décalage DeltaE 2000 passe alors à très bon 0.6. Le décalage DeltaE 2000 des couleurs est alors de seulement 3,1 après étalonnage.
Bien que la couverture de l'espace colorimétrique ait légèrement augmenté par rapport au prédécesseur, 60% de sRGB et 38% d'AdobeRGB sont loin d'être suffisants pour un montage photo semi-professionnel.

L'écran a une luminosité moyenne de 306 cd / m² en mode batterie, ce qui signifie qu'il n'est pas grisé. Parallèlement à la surface mate de l'écran, Lenovo ThinkPad 13 (2017) convient à l'extérieur. Cependant, nous vous recommandons de l'utiliser à l'ombre si possible pour un travail confortable. Batterie HP 650 .

La vidéo de modulation de largeur d'impulsion montre comment l'écran régule sa luminosité. Il est graduellement abaissé par paliers de 10%. PWM commence par une réduction de luminosité de 90%. Comme la fréquence est très élevée, elle ne devrait pas poser de problèmes dans la pratique.